Wonderland's Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Wonderland's Game

Et si le meilleur moyen d'oublier ses tracas était un jeu dont seules deux issues sont possibles : mourir ou survivre?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vivre à Wonderland

Aller en bas 
AuteurMessage
Wonderland's Master
Admin
Wonderland's Master


Avatar : Go Ara
Crédits : Mr Poulpe
Pseudo HRP : Compte Fondateur
Date d'inscription : 09/07/2016
Messages : 81
Sentiments : 5

Vivre à Wonderland Empty
MessageSujet: Vivre à Wonderland   Vivre à Wonderland EmptyVen 24 Mar - 12:07

Vie à Wonderland
Us, coutumes, habitudes et spécialités au coeur de la forêt de champignons

Le temps à Wonderland

À Wonderland, le temps ne se déroule pas régulièrement. Il va et vient de façon aléatoire, autant pour les périodes de la journée que pour les saisons. C'est pourquoi il ne sert à rien d'avoir une montre ou un calendrier. On ne peut y vivre qu'au jour le jour. En effet, de la neige peut commencer à tomber alors que trente secondes plus tôt il faisait 40 degrés à l'ombre et la nuit tombe souvent quand on s'y attend le moins. Impossible de prévoir quoi que ce soit à ce niveau.  Pourtant, presque tous les habitants de Wonderland ont une montre de poche qui aux yeux des Alice semblent complètement détraquée.

Il existe toutefois quelques cas exceptionnels où le temps peut être contrôlé : c'est là l'un des pouvoirs des Role Holders. Enfin, ce droit ne leur est pas accordé à tout moment. Ils ne peuvent s'en servir qu'en cas d'urgence ou de nécessité.  En général, le temps peut être contrôlé dans le cadre des festivités qui ont lieu régulièrement à Wonderland

La technologie à Wonderland
Wonderland évolue de façon arriérée sur le plan de la technologie, mais pourtant pas totalement.  Dans certains domaines, ils sont nettement plus avancés que les Alice, mais d'un autre côté ils n'ont pas accès à bien des choses que tout le monde dans les pays développés possèdent.

Le réseau des communications à Wonderland est très peu développé.  Il n'existe pas d'autres moyens pour transmettre un message que de se déplacer.  C'est-à-dire qu'ils n'ont pas de ligne téléphonique et encore moins de réseau internet.  Chaque territoire a son bureau de poste avec lesquels les habitants font affaires s'ils doivent communiquer avec les autres territoires.  Plus rarement, certains font appel à des pigeons voyageurs dressés pour la livraison de lettres.

Pour ce qui est du transport, il y a à Wonderland des automobiles qui fonctionnent à la vapeur.  Celles-ci sont particulièrement bruyantes dans leur déplacement.  Néanmoins, très peu de gens s'en servent puisque l'ensemble des territoires se couvre rapidement à pied.  Généralement, ceux qui sont en possession de voitures sont les personnes plus aisées de Wonderland.  En tout, il y en a peut-être quatre ou cinq, dont une est réservée à la Reine de Coeur.

Bien qu'il n'y ait pas l'électricité et que le chauffage se fasse principalement au feu de foyer et que l'eau chaude provienne de sources thermales, Wonderland est doté d'un système d'éclairage automatique.  Avec les changements abruptes du temps, les lumières s'allument d'elles-mêmes dès que la nuit tombe et inversement s'éteignent automatiquement dès que le jour se lève.  Des lampadaires épars éclairent les routes la nuit tombée.

Il faut savoir aussi qu'à Wonderland, tout ce qu'on touche peut se transformer en arme à tout moment.  Certains préfèrent les armes plus classiques et anciennes comme l'épée, mais la plupart des gens préfère la rapidité des armes à feu.

Les fêtes de Wonderland
À Wonderland, tout prétexte est bon pour faire la fête.  Les festivals de Wonderland sont nombreux et très animés.  En général, tout le monde en parle, tout le monde y participe.  Ces évènements sont toujours très attendus.  De façon générale, les fêtes se donnent au palais qui a une grande salle de réception.

Fête du chocolat
À l'occasion de la fête du chocolat, une grande chasse au trésor est organisée à travers tout Wonderland.  Il s'agit d'une des rares fêtes qui ne demande pas une trêve entre les territoires.  Ainsi, il est tout à fait permis, voir même encouragé de combattre ses adversaires, même de s'en débarrasser.  Généralement, cette fête est plutôt sanglante parce que la compétition est très dure à Wonderland et personne ne fait de cadeau.  Une large récompense en or est offerte au gagnant ce qui rend la victoire très convoitée.  Le gagnant reçoit d'ailleurs titres et privilèges au sein du royaume.  Un large banquet clôt la fête en fin de soirée jusqu'au petit matin le lendemain.

Le jour du faux roi
Ce jour est très spécial.  On choisit l'homme le plus stupide de Wonderland pour en faire le roi d'une journée.  On lui remet le pouvoir en main et bien souvent il croit l'histoire réelle.  Toute la journée, le peuple joue le jeu et sert ce faux roi, lui présente ses doléances, etc.  Des combats sont organisés pour distraire le roi, ainsi qu'un large banquet, bien arrosé de bière.  À la fin de la journée quand le vrai roi reprend sa couronne, on tue le faux roi.

La famille à Wonderland
À Wonderland les gens se marient à l'intérieur de leur faction.  Les mariages interfactions n'arrivent que très rarement parce qu'ils sont assez invivables puisqu'une fois qu'on est affecté à l'une d'entre elle, on ne peut plus la quitter.  Les unions ont lieu généralement quand les habitants atteignent leur vingtième année.

L'unité familiale se constitue de quatre membres.  Il arrive parfois qu'une famille soit élargie, mais c'est très rare.  De façon générale, l'unité familiale compte un garçon et une fille qui ont été assigné aux parents.  Les liens de sang au sein de la famille sont alors inexistants.  D'ailleurs, il est impossible aux habitant de Wonderland de procréer.  Lorsque les enfants atteignent la majorité, c'est-à-dire 16 ans, ils sont appelés à rejoindre la faction qui correspondra mieux à leur caractère.  Les factions sont déterminées suite à plusieurs tests.  L'enfant pourra choisir sa faction ensuite même si cela va à l'encontre des résultats de son test.

Une fois l'enfant hors du nid familial, celui-ci n'entretiendra plus de liens avec son frère ou sa soeur et ses parents.  Puisque généralement les deux enfants sont remis aux parents en même temps, la durée de vie d'une famille s'étend donc aux seize années d'enfance.  Les concepts de grands-parents, d'oncles et de tantes sont donc inexistants.  Dans le cas où l'enfant choisi de rester dans le même groupe que ses parents, il continue parfois d'entretenir des relations avec eux, mais c'est plutôt rare.

L'alimentation à Wonderland
À Wonderland il n'y  pas un nombre de repas fixes par jour puisque le temps varie constamment.  La plupart des repas se constituent de riz et d'accompagnements.  Les habitants de Wonderland mangent très peu de viande et préfèrent manger les fruits de leur travail agricole.  Ils mangent beaucoup de légumes ainsi que d'aliments à base de soja.  Parfois, ils vont agrémenter leurs plats avec un peu de chair de poissons d'eau douce.

De façon générale, les repas comptent autant d'accompagnements que de personnes à table.  C'est pour cette raison que les gens de Wonderland aiment bien manger en groupe puisqu'ils ont droit alors à une plus grande variété durant le repas.  L'aliment principal reste malgré tout le riz, qu'il soit apprêté en grains dans sa forme la plus traditionnelle, ou alors en nouilles.  Parfois, le riz dans certains plats d'accompagnement est remplacé par des nouilles de patates ou bien des patates douces.

Chaque territoire a ses spécialités culinaires.  Le château est reconnu pour sa viande, tandis que le parc d'attractions l'est pour sa restauration rapide.  Le manoir se spécialise dans la conception de soupe de poisson et la tour dans la confection de nouilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://wonderlandgame.1fr1.net
 
Vivre à Wonderland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wonderland's Game :: R.I.P. :: Dépotoir-
Sauter vers: