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Et si le meilleur moyen d'oublier ses tracas était un jeu dont seules deux issues sont possibles : mourir ou survivre?
 
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 Fonctionnement : Lancer de dés

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Wonderland's Master
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Fonctionnement : Lancer de dés Empty
MessageSujet: Fonctionnement : Lancer de dés   Fonctionnement : Lancer de dés EmptySam 25 Mar - 5:36

Faire appel au hasard
Guide explicatif et d'initiation pour les nuls comme moins nuls

Ça peut paraître compliqué, mais il n'y a rien de bien difficile à tout ça. Les dés sont là pour éviter les messieurs tout puissants qui butent tout le monde, mais aussi pour permettre d'apporter un peu de hasard et de surprise dans le jeu.

En tout, il y a cinq jeux de dés permanents, d'autres dés pourraient apparaître pour les intrigues ou des missions spéciales sur le forum. Pour l'usage des dés en combats, vous pouvez aussi vous référer à l'annexe sur le déroulement des combats.

1. Premier Dé : Attaque physique
Tout dépendant du niveau de votre arme (que vous pourrez améliorer à la boutique), vos attaques auront une portée de dégât fixée. Tirer le dé vous permettra de déterminer si votre attaque a été réussie ou non.

Exemple:

2. Deuxième Dé : Utilisation de magie
Les attaques magiques ont déjà un résultat fixe selon le pouvoir choisi. Ce dé permettra tout simplement de déterminer si l'attaque a été réussie ou non.
À noter que la seule magie qui ne demande pas d'usage du dé, c'est la magie du type guérison, mais elle coûte tout de même un point de magie.
Exemple:

3. Troisième Dé : Trouvailles
Ce dé permettra de déterminer quels objets d'inventaires les joueurs pourront trouver à l'issue d'un combat. Il pourra s'agir de potions, d'objets à revendre. Il sera tiré par les pnj pour l'équipe gagnante. Un lancer de dé par membre d'équipe (donc jusqu'à trois) et chaque membre récupère un exemplaire de chaque trouvaille. Il sera possible aussi de tirer ce dé une fois par sujet, à un maximum d'une fois par semaine. Un Maître du Jeu s'occupera de tirer le dé pour vous.
Exemple 1:

Exemple 2:

4. Quatrième Dé : Événement
À court d'inspiration pour vos aventures? Vous pouvez faire appel au dé d'événement! Le staff vous propose des situations rebondissantes pour pimenter votre vie!
Exemple:

5. Cinquième Dé : Oui ou non
Voici un dé exprès pour les amateurs de dés! Envie de vous mettre des bâtons dans les roues? Ce dé est fait pour vous! Il vous permettra de déterminer le résultat de n'importe qu'elle action, outre pour les résultats d'attaques (physiques comme magiques).
Exemple:

Nous comptons sur votre honnêteté pour les dés, même si nous vérifierons régulièrement que personne ne triche. Bon courage à vous!
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